Chaufferies - préfabriquées

La chaufferie

préfabriquée

Historique

de l'entreprise

Activités

régionales

Nos réalisations

en images

Rétro-conception

et conception en 3D

Localisation

où nous trouver

Formulaire de

contact

1994

La société J.M.P. est créée par M. Jean-Michel Piazza (de ses initiales) le 19 juillet 1994 sous la forme juridique : EURL.

La société démarre son activité avec une clientèle de particuliers dans l'entretien, la maintenance et l'installation de chaufferies de petite puissance.

1999

L'entreprise signe des contrats d'exploitation de chaufferies et se spécialise dans la rénovation de chaufferies collectives et industrielles de moyennes puissances. M. Piazza oriente ses clients particuliers vers un confrère partenaire.

2001

Afin de réduire les délais d'exécution sur site dans le cadre de chaufferies collectives avec production d'eau chaude sanitaire, M. Piazza opte pour la préfabrication en atelier des éléments constituant la chaufferie (armoire électrique, hydraulique....). Cela permet de remettre en service les installations en un temps record avec un effectif réduit (employés, intérimaires).

2002

M. Piazza  cède 50% des parts de la société à M. Denis Gagnaire en apport en industrie sur une période de 5 ans (10% par an de parts sociales).

La société signe en 5 ans une cinquantaine de contrats d'exploitation obtenus en partie dans le cadre de rénovation de chaufferies.

2007

M. Piazza et M. Gagnaire sont associés égalitaires à 50%, M. Piazza garde le statut de gérant, la société devient une SARL.

2008

La société réalise le raccordement sur un site industriel d'une chaufferie préfabriquée autonome en container. Une première qui va faire prendre conscience du marché potentiel. Les fabricants de chaufferies industrielles restent relativement marginaux en France (environs une dizaine). Nous commençons à prospecter auprès des bureaux d'études et exploitants nationaux.

2012

La société réalise sa première chaufferie préfabriquée autonome pour la société SNEF (Marseille) qui n'hésite pas à nous faire confiance sur un projet un peu complexe. Défit: réaliser une chaufferie préfabriquée autonome qui puisse s'intégrer dans le toit du bâtiment au 9ème étage du siège de GDF Suez d'Aix en Provence. La chaufferie devra être constituée d'un plancher coupe feu 2 heures, être relativement légère (contrainte de poids). De plus tout le matériel nécessaire au chauffage et au change-over du site doit pourvoir tenir dans la chaufferie.

2013

L’entreprise J.M.P  répond en avril à un appel d'offre en marché public pour la rénovation de la chaufferie de l'école maternelle Les Boutons d'Or pour la ville de Mandelieu La Napoule. L’entreprise remporte cet appel d'offre et réalise une chaufferie préfabriquée autonome coupe- feu 2 heures qui intègre la toute première chaudière VITOTWIN vendue en France  par Viessmann en Micro cogénération. Cette chaufferie est un véritable laboratoire expérimental pour EDF et Viessmann et l'institue Eifer (filiale d’EDF) basé en Allemagne. La chaufferie sera pourvue d'une batterie d'instruments de mesure afin de monitorer l'installation et de recenser toutes les économies d'énergie réalisées dans le cadre de ce projet particulier conçu par le BET Kleber Daudin. M. Piazza est sollicité en Novembre 2013 pour présenter dans l’hémicycle du Conseil Général des Alpes Maritimes le concept de la chaufferie préfabriquée autonome suite à la réalisation de ce prototype.

2014

Signature d'un marché pour la fourniture au niveau national de chaufferies préfabriquées autonomes biogaz pour la multinationale Allemande MT-Energie GmbH qui s'implante en France dans le cadre d'installations industrielles de méthanisation. Notre société a été retenue parmi une sélection d'entreprises Françaises et Allemandes pour la qualité de ses prestations. Nous sommes fiers de pourvoir travailler pour ce géant Allemand soucieux de fournir à ces clients une qualité de travail irréprochable.  Fin 2014 MT Energie a été racheté par le groupe Hitachi son nom devient: Hitachi Zosen Inova BioMethan GmbH

2015

Réalisation d'une chaufferie préfabriquée coupe feu 2 heures de 2,4 mégawatts pour le lycée Don Bosco à Nice (plus d'infos à venir)

  • Contrats d'exploitation, dépannage et maintenance de chaufferies de tous types et de toutes puissances en collectif et industriel.

  • Chaufferies collectives et industrielles conçues en C.A.O. avec le logiciel Solidworks Premium et préfabriquées en atelier. Le transport s'effectue ensuite en pièces détachées depuis l'atelier vers le site de remontage. L'optimisation et le gain de temps ne sont pas négligeables.

  • Construction sur site de réservoirs tampon ou réservoirs de stockage pour production E.C.S. en acier ou en inox. Cette technique est utilisée dans le cadre de locaux techniques avec accès restreints.

  • Electricité et câblage industriel, conception d'armoires électriques suivant norme NF C15.100 et NF EN 60204-1, conception et programmation d'automatismes dédiés, programmation  d'écrans tactiles multi-protocoles,  Gestion Technique Centralisée (G.T.C.), éditions des schémas électriques en couleur avec le logiciel Solidworks Electrical.

  • Tous types de travaux de soudures sur acier, aluminium, inox postes T.I.G, M.M.A, M.I.G, M.A.G, oxyacétylénique, plasma, orbital. Notre entreprise est qualifiée par l'Apave en tant que fabricant suivant la norme NF EN 15614-1.

  • Calorifugeage (tous types : laine de verre, laine de roche, PIR, PSE, Styrofoam, Foamglas) finitions : P.V.C,  isoxal, inox.

  • Démantèlement de cuves fioul de toutes dimensions, neutralisation des boues et reliquats d'hydrocarbures en déchetteries spécialisées. Mise à disposition d'un certificat assurant la traçabilité des produits polluants à détruire.

  • Flocage incendie coupe-feu des locaux ou stabilité au feu des éléments de construction, agrément PROMAT niveau 3, projection de flocage type PROMASPRAY® F250, Mise à disposition par chantier de PV usine fournis et validés par PROMAT (PV Efectis n° 08 - A - 006 révision 2).

  • Sablage, grenaillage suivant norme ISO 8504/2/2000, métallisation à chaud (shoopage) par projection de zinc pur ou zinc-aluminium sur les structures acier préalablement décapées, application de peintures industrielles liquides par procédé électrostatique solvanté.

  • Groupe SNEF - Marseille

  • Hôtel de Ville - Mairie de Mandelieu la Napoule

     

  • Groupe MT Energie GmbH - Zeven (Allemagne)

  • Numérisation par laser scanner 3D

    Nous utilisons pour prendre les mesures sur site un laser scanner de marque Faro type LS880 ayant une portée de 80 mètres et une précision de + ou – 3 mm à 25 mètres.

    Principe de fonctionnement:

    Un équipement de numérisation laser émet des rayons laser qui sont réfléchis par la surface d'un objet. Lors de la digitalisation laser, le scanner laser convertit les rayons laser renvoyés vers le scanner en données de nuages de points. La numérisation laser analyse la forme et la surface d'un objet et calcule un modèle 3D virtuel de l’objet par un processus de reconstruction 3D. Chaque point de scan possède alors ses propres coordonnées XYZ.

    Le laser scanner est capable en basse résolution d’enregistrer jusqu’à 960 000 points par seconde.

     

     

  • Exemple rétro-conception d'une usine

    La rétro conception ou reverse engineering permet de reconstruire numériquement un objet ou un bâtiment existant. Cette numérisation après traitement en CAO permettra  de récupérer un plan TQC 3D (Tel Que Construit). Ce plan TQC sera utile ensuite pour agencer le bâtiment sans avoir besoin de prendre la moindre mesure sur site.

  • Numérisation laser sur site

    Le Faro laser scanner nous permet de numériser avec rapidité et précision les sites sur lesquels nous allons travailler, que ce soit pour l’implantation d’une chaufferie ou pour toutes autres constructions.

    Nous réalisons également des prestations de prise de mesure pour des bureaux d’études ou d’architectes.

    Nous pouvons fournir à nos clients des scans bruts qu’ils pourront récupérer et afficher sur leurs ordinateurs grâce au logiciel gratuit Faro scout LT ou directement sur internet sur notre serveur Webshare.

    Intégration dans le nuage de points des chaudières

    Rétro-conception 3D de la chaufferie

    Conception en CAO de la chaufferie issus du nuage de points

    Réalisation de la chaufferie

  • Plans 3D au format PDF

Où nous trouver:

Nous avons un entrepôt de 580 m² pour la fabrication des chaufferies préfabriquées situé dans la zone industrielle de la Roseyre au 1322 Chemin départemental 15 (CD15) - 06390 Contes. Coordonnées GPS:  43.788574  7.331389

Contact téléphonique

Tél: 04 93 911 777

 

Nous écrire J.M.P B.P. 83 06392 CONTES CEDEX

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Envoi du formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Obligatoire

Copyright © J.M.P. 2018